Pétrole dans l'eau
Une marée noire, expression inventée à l'occasion du naufrage du Torrey Canyon par un journaliste du Télégramme de Brest1, est une catastrophe industrielle et écologique se traduisant par l'écoulement en zone côtière d'une nappe d'hydrocarbures. Cette nappe, qui résulte du déversement volontaire ou accidentel d'une quantité importante de pétrole brut ou de produits pétroliers lourds à la mer, est ensuite ramenée vers la côte par l'effet des marées, des vents ou de courants.
Salut tout le monde !
Nous voici me voilà, nous le staff, pour vous parler des marées noires ! Malgré ce que les gens peuvent penser, que cela n'arrive pas souvent, certes, mais chacunes de ces marées noires a un grand impact sur l'environnement. Les mouettes et autres oiseaux ainsi que les poissons et autres créatures sous marines sont les premiers à en patirent.
Les marées noires sont tout simplement une nappe de pétrole qui se pose sur l'eau. A cause soit d'un pétrolier qui fait naufrage, comme le Prestige et bien d'autres, ainsi que des bateaux de croisière, etc...
Pour plus d'information sur les conséquences du pétrole sur l'environnement, je vous encourrage à aller lire se site : http://tpepetrolemkord.e-monsite.com/pages/le-petrole-et-l-environnement.html
Je pense qu'il est très important de parler de ça car c'est l'une des plus grande pollution existante créée par l'Homme à notre goût.
Le Staff